BEAT STREULI

Né en 1957 à Altdorf, Suisse. Vit et travaille à Düsseldorf.

Beat Streuli
Portraits, 1998,
série de 9 photographies couleur (175x120 cm)
placées sur des panneaux d'affichage dans la ville
(photographie Q.Bertoux)

Portraits
Pour chaque projet, Beat Streuli aboutit à une série qui aura ses particularités par rapport aux autres. Ces particularités sont issues autant du lieu lui-même (tel quartier de New York a une atmosphère que n'aura pas telle place à Vienne en été, etc.) que du moment dans la recherche de l'artiste (il montre les personnes en groupe, ou au contraire isolément, il met l'accent sur leur visage ou bien sur leur mouvement, etc.) En 1997, in situ a montré dans les rues d'Enghien neuf images faisant partie de la série "Tokyo, Shibuya 97". Neuf panneaux d'affichage ont présenté isolément de jeunes japonais en train d'attendre.

En 1998, il opte pour des "photos posées" réalisées à Enghien, images silencieuses de jeunes se promenant un jour de début de printemps sur la jetée.

Description : Dix affiches placées dans des emplacements publicitaires habituels et situés dans toute la ville d'Enghien.

Localisation : Un peu partout dans la ville, aux alentours de la gare SNCF, rue de la Libération, autour du lac. Dans des abri-bus ou sur des panneaux indépendants. Accès public permanent.